Conférence en ligne - "À la découverte de Vérone, une ville d'art et d'amour" par Juliette Ferdinand

Conférence en ligne - "À la découverte de Vérone, une ville d'art et d'amour" par Juliette Ferdinand

Une conférence présentée par Juliette Ferdinand

Diffusée en direct le lundi 29 mars 2021

« À la découverte de Vérone, une ville d'art et d'amour »
Vérone, connue pour le mythe de Roméo et Juliette, est une ville à l’histoire millénaire, qui continue de fasciner les visiteurs de tous pays. Aux côtés de votre guide-conférencière Juliette Ferdinand, c'est un voyage dans le temps et l'histoire qui vous est proposé. Vous découvrirez à Vérone les vestiges du glorieux Empire romain à travers ses arènes, puis retracerez les pas de la puissante famille Scaliger en explorant le château familial et la Basilique de San Zeno. De la visite enchanteresse du Jardin Giusti aux événements locaux et saisonniers de Vérone, c'est une échappée ensoleillée au cœur de la ville qui vous est proposée !


LA CONFÉRENCIÈRE
Juliette Ferdinand est docteure en Histoire de l’art de la Renaissance. Passionnée par l’art français et italien, elle habite depuis 2010 à Vérone où elle a fini ses études et collabore avec l’université. Elle enseigne aujourd’hui l’histoire de l’art à des étudiants italiens et américains, et anime des visites et des conférences pour l’Alliance française de Vérone. Elle a publié sa thèse en 2019 : Bernard Palissy artisan des réformes entre art, science et foi chez De Gruyter

3 commentaires

Ecrire un commentaire
L. Amadio

L. Amadio

Un grand merci à Juliette, la conférencière, pour avoir mis en valeur la beauté et les richesses artistiques et culturelles de Vérone, à travers une balade suggestive et très agréable, enrichie d’anecdotes et de curiosités. Magnifique !

FALEMPIN

FALEMPIN

Bonsoir ,
Merci pour cette découverte de Vérone .. J’ai beaucoup apprécié .
Rendez vous pour une prochaine conférence .
Cordialement
PIERRETTE FALEMPIN

AYRAULT

AYRAULT

Merci beaucoup pour cette très belle conférence, richement commentée. Un immense plaisir, que du bonheur, et de surcroît avec le replay.
L. Ayrault

Ecrire un commentaire