Conférence en ligne - "Les animaux parlent, sachons les écouter" par Nicolas Mathevon

Conférence en ligne - "Les animaux parlent, sachons les écouter" par Nicolas Mathevon

Une conférence présentée par Nicolas Mathevon

Diffusée en direct le lundi 22 mars 2021

« LES ANIMAUX PARLENT, SACHONS LES ECOUTER »

Le crocodile vagit, le grillon craquette, l’hyène rit, la mésange zinzinule, le criquet stridule... Que cachent ces sons ? Peut-on percer leurs mystères ? Que peuvent bien se raconter les animaux ? Du Brésil à la mer du Nord, de la jungle amazonienne aux étendues glacées de l’Arctique, des pleurs des petits crocodiles aux joutes sonores des éléphants de mer, le biologiste Nicolas Mathevon, spécialiste de bioacoustique, dévoile la diversité des vocalisations animales. Avec lui, nous apprenons comment ces langages leur permettent d’exprimer leurs émotions, de choisir un partenaire, de ruser, de savoir qui domine et qui se soumet, de marquer son territoire, d’appeler à l’aide...

 

𝗟E 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥

Nicolas Mathevon est Professeur à l’université de Saint-Etienne, membre senior de l’Institut universitaire de France et ancien professeur invité à l’University of California, Berkeley et à la City University of New York. Spécialiste des communications animales et humaines, auteur de près de 100 publications scientifiques dans des revues internationales (dont la célèbre revue Nature), explorateur pour la National Geographic Society, il dirige une équipe de recherche du Centre National de la Recherche Scientifique.

 

SON LIVRE : 

https://www.placedeslibraires.fr/ebook/9782379312625-les-animaux-parlent-sachons-les-ecouter-nicolas-mathevon-giraud/

1 commentaire

Ecrire un commentaire
Louis Rogelet

Louis Rogelet

Merci de cette rediffusion. Êtres à 18h30 à son domicile c’est du quasiment impossible,usines,bureaux,commerces,administrations,tout ce monde sur les routes qui n’ont pas étaient étudiées pour absorber un excès de circulation. Un grand BRAVO pour votre initiative culturelle. Merci sssss pour ceux qui refusent les niaiseries de la télévision.

Ecrire un commentaire