Conférence :  "Évasion à Tolède, la ville aux trois cultures" par Nieves Ugalde Brochon

Conférence : "Évasion à Tolède, la ville aux trois cultures" par Nieves Ugalde Brochon

Une conférence présentée par Nieves Ugalde Brochon

Diffusée en direct le mercredi 28 Avril 2021

« Évasion à Tolède, une ville aux trois cultures »

Ville des trois cultures, ville des trois religions… Quand on flâne le long de ses petites ruelles, on recule facilement de plusieurs siècles dans l’Histoire.Car Tolède a été une ville romaine, wisigothique, musulmane et enfin chrétienne : siège des Rois Catholiques et ancienne capitale du royaume, jusqu’au XVIe siècle quand le fils de l’Empereur, Philippe II, décida de la déplacer à Madrid. Mais Tolède est aussi la ville du peintre crétois Le Gréco où il vécut jusqu’à sa mort.Votre guide-conférencière Nieves Ugalde Brochon vous propose au cours de cette visite virtuelle une ballade dans l'ancien quartier juif avec ses synagogues, pour découvrir la mosquée du Christ de la Lumière du Xe siècle et l'impressionnante Cathédrale de Sainte-Marie.

 

 

LA CONFÉRENCIÈRE

"Bonjour, je m'appelle Nieves, qui veut dire neige en espagnol (on m’appelle donc aussi Marie-Neige). Je suis une guide-conférencière madrilène, franco-espagnole, ayant fait ses études à l'École Officielle de Tourisme et à l'Université Complutense de Madrid, avec plus de dix ans d'expérience avec des familles, groupes d'amis, étudiants, entreprises et associations culturelles. Une guide passionnée d'art, d'histoire et surtout... de son travail ! Je vous encourage à participer à la conférence sur la ville de Tolède, située à 70 km de Madrid, qui vous laissera bouche bée. Car c'est impossible de ne pas tomber amoureux de Toledo !"

7 commentaires

Ecrire un commentaire
Marie- Hélène Dasque

Marie- Hélène Dasque

Conférence intéressante conférencière agréable. Je vous remercie pour cette belle évasion en attendant de pouvoir découvrir Tolède. Merci à Angélique pour le l’envoi du lien.

Jacques Lambert

Jacques Lambert

Bravo Nieves pour cette excellente conférence que j’ai suivie avec autant d’émotion que d’intérêt car je t’ai connue adolescente à Madrid.
Bonne continuation dans ta carrière.

Anne-Marie RAMES

Anne-Marie RAMES

merci beaucoup pour cette conférence passionnante qui donne vraiment envie de visiter Tolède que je n’avais pas pu voir lors de mon séjour à Madrid; juste un petit regret , le Greco mais si j’ai bien compris une conférence lui a déjà été consacrée

Marie Christine MONDY

Marie Christine MONDY

Très agréable de vous suivre tant pour le contenu que dans la forme. merci !

Girard

Girard

Un grand merci pour cette riche presentation et de partager votre intérêt pour cette ville et son histoire . Une envie de s’ y rendre désormais !

Guillarme sylvie

Guillarme sylvie

Merci pour votre présentation qui a su éveiller en moi l envie de visiter Tolère….

DESPROGES

DESPROGES

Vraiment un grand merci à la conférencière espagnole, de m’avoir fait découvrir avec tant d’enthousiasme cette belle ville.

Ecrire un commentaire