Conférence "Les Femmes artistes" par Johanna Da Costa Goncalves

Conférence "Les Femmes artistes" par Johanna Da Costa Goncalves

Une conférence présentée par Johanna Da Costa Goncalves

Diffusée en direct le lundi 19 Avril 2021

«Les Femmes artistes »

Longtemps invisibilisées, toujours dans l'ombre des grands peintres de ce monde, les femmes artistes ont eu du mal à se faire une place dans l'histoire de l'art, qui les a trop souvent oubliées. Cette conférence animée par la guide-conférencière Johanna Da Costa Goncalves a donc pour but de mettre en lumière le travail et la vie de ces femmes de talent, généralement cantonnées aux rôles de muses ou de mères, et dont le travail a largement contribué à faire de l'art ce qu'il est aujourd'hui : libre et créatif. Elle vous partagera les histoires inspirantes de Berthe Morisot ou Elisabeth Vigée Le Brun, mais également celles des artistes moins célèbres comme Dorothea Sharp, Jacqueline Marval, Jeanne Hébuterne et Hilma af Klint.

 

 

LA CONFÉRENCIERE

"Je m’appelle Johanna et je suis une jeune guide conférencière passionnée d’art moderne, de street art et de vieilles pierres. Dynamique, souriante et dotée d’un humour certain (en toute objectivité), j’ai à cœur de transmettre mes connaissances de l’art et de l’histoire autour de visites et visioconférences basées sur la bonne humeur, la convivialité et l’échange."

2 commentaires

Ecrire un commentaire
van den eynde

van den eynde

Merci beaucoup pour cette conférence.

J’ai découvert des artistes féminines merveilleuses.

Je m’intéressais déjà aux femmes artistes et à l’histoire des femmes, vous m’avez vraiment ouvert une autre voie.

J’espère que vous nous proposerez d’autres conférences, en développant plus encore votre sujet.

J’ai aimé la manière dont vous nous emmenez dans ces différents univers grâce à votre passion que vous nous communiquez.

Merci beaucoup et à bientôt j’espère

Noelle VAN DEN EYNDE

Marie Christine MONDY

Marie Christine MONDY

J’ai beaucoup apprécié le talent de Johanna, conférencière qui captive son auditoire par son originalité et sa passion contagieuse. Merci beaucoup !

Ecrire un commentaire