Conférence : "Victor Hugo : un génie en marche" par Sara Yalda

Conférence : "Victor Hugo : un génie en marche" par Sara Yalda

Une conférence présentée par Sara Yalda

Diffusée en direct le mercredi 21 Avril 2021

«Victor Hugo : un génie en marche »

Victor Hugo est un monument. Romancier, poète et dramaturge, il domine tous les genres. Ses « romans-cathédrales », à la fois populaires et d’une érudition étonnante, sont lus dans le monde entier. Son théâtre, qui a triomphé en son temps, continue de se jouer encore aujourd’hui sur les plus grandes scènes. A douze ans, il écrit ses premiers poèmes. Il écrira 153 837 vers jusqu’à sa mort. Que d’alexandrins parfaits ! Mais Hugo ne se contente pas d’être un grand écrivain. Votre conférencière Sara Yalda vous mène à la rencontre de cet homme d’action engagé dans son siècle. À ses côtés vous découvrirez que Victor Hugo aura été de tous les combats : dénonçant la misère, luttant contre la peine de mort, s’élevant contre les injustices. Sa vie et son œuvre, intimement liés, éclairent l’histoire du XIXème siècle dont il fut l’un des phares.

 

 

LA CONFÉRENCIÈRE

Après seize ans passés au Figaro, Sara Yalda a lancé « Les Conférences Sara Yalda » qui se produisent au théâtre Marigny et aux Mathurins.
« Regard persan », son dernier livre, paru aux éditions Grasset, a été couronné du prix du Cercle de l’Union Interallié et du prix Eve Delacroix de l’Académie française.

4 commentaires

Ecrire un commentaire
jean pierre-souliac

jean pierre-souliac

Espérons qu’il reste l’écrivain national et représente la France aux jeux olympiques à Paris

Patrick AMBLARD

Patrick AMBLARD

Merci beaucoup pour cette conférence sur Victor Hugo. Il s’agit d’une première pour moi. Très très intéressante.J’avais acheté il y a très longtemps l’intégrale de V. Hugo et cela me tente bien de commencer à feuilleter ces énormes volumes. Peut-être aurai-je le temps d’en lire une partie avant de mourir ! Merci encore

Girard Martine

Girard Martine

Un régal cette présentation et j’ espère bien retrouver Madame Sarah Yalta pour un autre sujet de son choix pour un nouveau moment de partage …
Je vais m’ intéresser à votre livre Regard persan et donc à votre regard sur l’ Iran .
Merci à Conferentia et à vous

Delrieu

Delrieu

Un grand Merci pour cette très intéressante conférence dédiée à Victor Hugo.
C’était un écrivain de génie doté d’une forte personnalité.
En écoutant sa biographie, je me rends compte que tout talenteux que cet homme était, il a connu, comme tout être humain, le bonheur et le malheur, mais le sens de sa vie il l’a trouvé dans son intérêt pour l’écriture, la politique, et l’amour précieux de Juliette.
Aussi, j’adore ces citations très vraies.
Je vous souhaite une agréable, prenez bien soin de vous, et encore mercI.

Ecrire un commentaire