conference-image
10.0 €
Conference en rediffusion
Votre conférence de 1h30
Rediffusion pendant 1 mois
Accès sur mobile, ordinateur et tablette
Garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Vous avez un coupon ou un forfait ?
Vous êtes un comité d'entreprise, une association ou un groupe ?
Accueil -
Nos conférences -
Histoire -
Fabergé : les secrets de la collection des Tsars
Conférence en ligne
Fabergé : les secrets de la collection des Tsars

Par Tatiana Prosycheva

Durée 1h30 | Français | En ligne

Le déroulé

Carl Fabergé, son nom nous évoque la magnificence et l'opulence de la Russie impériale. Par la justesse et la virtuosité de son regard artistique, ce joaillier devient le fournisseur officiel de la cour des Romanov, offrant à la maison Fabergé une réputation sans précédent. Offrir un œuf de Fabergé à Pâques devient peu à peu une tradition au sein de la cour impériale russe, en particulier pour les tsars Alexandre III et Nicolas II. Merveille de raffinement et de technicité, ce présent est avant tout une preuve d’amour : argent, or, émeraudes, diamants, aucune pierre n’est trop précieuse pour les femmes qui leur sont chères.

Au-delà de sa finesse et de sa beauté, chaque œuf est aussi unique par ce qu’il évoque et renferme. À travers l’impressionnante collection des Romanov, c’est toute l’histoire de la famille impériale qui se retrouve représentée sur ces écrins sans pareil, des mariages aux couronnements en passant par les naissances.

Tatiana Prosycheva, guide officielle résidant à Saint-Pétersbourg, vous invite à découvrir les plus grands chefs-d'œuvre de la maison Fabergé et les liens qu’ils entretiennent avec les derniers Romanov. Découvrez les secrets de ces pièces exceptionnelles qui ont su conquérir le cœur des personnes les plus influentes de leur époque.

Ce que vous allez découvrir
  1. L'histoire de la maison Fabergé et comment une maison d’origine picarde a su conquérir le cœur des Romanov.
  2. Comment chaque œuf se révèle être un témoin de l’histoire de la famille impériale russe et de ses tumultes.
  3. Les petites histoires qui se dissimulent dans la création de chaque œuf de Pâques comme “l’Œuf à la rose” qui exprime l’amour de Nicolas II pour sa femme Alexandra Feodorovna ou “l’Œuf au carrosse” célèbre le couronnement du tsar Nicolas II.

Votre Conférencier・re

conferencier

Originaire de Saint-Pétersbourg, Tatiana Prosycheva est passionnée par la langue et la culture française. Elle a suivi des études supérieures en France à la faculté d’histoire contemporaine de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle vit actuellement à Saint-Pétersbourg et travaille en tant que guide conférencière dans les principaux musées de la ville, notamment celui de l’Ermitage

Avis

backward
starstarstarstarstar
Par Sophie V.
Je suis absolument conquise par Tatiana Prosycheva, guide conférencière à St Pétersbourg, qui a proposé plusieurs conférences re...
Voir tout
starstarstarstarstar
Par Gisèle D.
Encore merci à Julie et Tatiana pour la rediffusion de cette conférence déjà vue au début du confinement. J’ai découvert les œuf...
Voir tout
forward

Questions Fréquentes

Qu’est-ce que Conferentia ?

fleche

Conferentia est animée par une petite équipe passionnée de culture et de découverte. Nous proposons des conférences en ligne, animées par les meilleurs conférenciers et experts francophones. Ces conférences ont pour objectif de vous proposer un moment d’évasion tout aussi divertissant et enrichissant en proposant un nouvel accès à la culture.

Quel est le format des conférences en ligne ?

fleche

Chaque conférence dure environ 1h30 avec un temps de questions réponses. Grâce à des supports enrichis (images, vidéos, audio ou visite 360°), nos conférenciers vous proposent une véritable immersion.
Deux formats vous sont proposés :
La visite-conférence ou conférence en direct : pendant 1h30, notre conférencier vous partage son savoir et sa passion grâce à un outil de visioconférence simple. Avec des supports riches (images, vidéo ou fichier audio), chaque conférence en ligne est un moment de découverte et d’échange durant lequel vous pouvez interagir avec les autres participants et poser toutes vos questions. Vous aurez ensuite, même si vous n’avez pas pu assister au direct, un accès à la rediffusion de la conférence.
La visite-conférence ou conférence en replay / à la demande : vous avez manqué une de nos conférences déjà diffusées ? Nous vous proposons un accès à un catalogue multithématique de conférences vidéo en replay. Dès votre inscription, vous pourrez profiter de votre vidéo d’une durée d’1h30 pour faire de nouvelles découvertes culturelles.

Comment sont sélectionnés les conférenciers ?

fleche

Nous sélectionnons des conférenciers sur des critères de compétences et de capacité à communiquer et à transmettre leur passion. Tous nos conférenciers sont reconnus dans leur domaine et diplômés des plus prestigieuses institutions comme l'École du Louvre ou l’université de la Sorbonne. Surtout, nous cherchons des conteurs d'histoire, ceux qui ont une voix et une personnalité captivante, ceux qui peuvent tenir un public en haleine en proposant un contenu mariant anecdotes et connaissances rigoureuses.

Comment se connecter pour une conférence en direct ?

fleche

Pour vous connecter à une conférence en direct c’est très simple. Après avoir passé votre commande pour la conférence de votre choix, vous recevrez un email contenant la date, l’heure et un lien, sous forme de bouton vert, pour vous connecter directement à la conférence en direct. Pour y accéder cliquez simplement sur le bouton vert “Nous rejoindre maintenant” dans l’email que vous avez reçu. Vous arriverez dans la salle d’attente puis vous accéderez directement à la conférence sans rien faire. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre conférence !

Sur quels appareils puis-je visionner mes conférences en ligne ?

fleche

Vous pouvez visionner votre conférence en ligne sur votre ordinateur, votre tablette, et votre smartphone. Vous pouvez également projeter la conférence sur un écran de télévision si vous disposez d’une TV connectée ou d’un Chromecast. Pour profiter au maximum de la qualité des images, nous vous recommandons l’écran le plus grand possible !

Comment fonctionnent les replays ?

fleche

Un accès aux rediffusions est prévu pour chacune des conférences, que vous assistez en direct ou non. Un lien vous sera envoyé dès le lendemain de la conférence par émail afin de voir (ou revoir) la conférence en ligne. " Chaque vidéo est accessible simplement depuis votre espace personnel sur notre site. Vous pouvez regarder les vidéos autant de fois que vous le souhaitez dans la limite de la durée d’accès au replay.

Est-il possible de suivre une conférence depuis un autre pays ?

fleche

Il est tout à fait possible de suivre une conférence depuis un autre pays, du Canada à l’Australie, il vous suffit de disposer d’une bonne connexion internet. Attention au décalage horaire, les horaires de diffusion des conférences indiqués sont à l’heure de France. Par exemple, pour le Canada, les conférences en direct sont à 12h30.

Proposez-vous un abonnement ?

fleche

Nous ne proposons aucun abonnement mensuel ou annuel : sur Conferentia c’est sans engagement ! Nous proposons plusieurs cartes forfaitaires qui vous donnent accès à des réductions. En savoir plus en cliquant ici

Quelle est votre politique de remboursement ?

fleche

Votre satisfaction est notre priorité ! Vous avez parfaitement le droit de ne pas être satisfait par une conférence et d’être remboursé. Nous le ferons intégralement et sans vous demander la moindre justification.

J’ai une autre question, comment vous contacter ?

fleche

Vous ne trouvez pas la solution à votre problème concernant une visite virtuelle ou une conférence en ligne ? Contactez directement notre équipe support clients par email (contact@conferentia.fr). Nous vous ferons un retour aussi rapidement que possible !

10.0 €
Conference en rediffusion
Votre conférence de 1h30
Rediffusion pendant 1 mois
Accès sur mobile, ordinateur et tablette
Garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Vous avez un coupon ou un forfait ?
Vous êtes un comité d'entreprise, une association ou un groupe ?